La vérité sur l'amour s'il existe



Je n'ai jamais penser que l'amour passionnel pouvais exister, malgré tout ces contes de fées qui ont bercé mon enfance, l'idée qu'un jour je puisse vivre à mon tour une histoire d'amour était totalement inconcevable, et cela est sans doute dû à toutes les tragédies que j'ai pu entendre ou pire que ça, celles aux quelles j'ai eu la malchance d’assister de loin ou de prés .
Je pensais et c'est encore le cas au jour d' aujourd'hui que de toutes manières cela prendra fin  soudainement et sans aucunes raisons valables aussi magique, spécial, unique et beau qu'il l'eut été .Et puis après tout cela qu'est l'amour en fait?  Un sentiment?  Un état? Comment tout ces gens savent s'ils sont amoureux? Certains tombent amoureux plusieurs fois, l'amour n'est-il pas sensé être unique?, destiné à l'âme qui le méritera le plus, une personne qui sera assez compatible pour que nous puissions vivre en paix et en harmonie avec elle.

Cette idéalisation que la société à donner à l'amour au cours du temps n'a fait que détruire plusieurs vies, l'amour n'est sans doute pas rose de A à Z, l'amour est aussi cruel et sans pitié, il est la cause de  maux et de souffrances mais après tout qu'est la bonté sans la cruauté, la beauté sans la laideur, la paix sans la guerre,  la vérité sans le mensonge, la vie sans la mort, l'un n'a aucune valeur sans l’existence de l'autre, l'amour s'il existe n'a pas du tout  besoin d'être parfait, il a juste besoin d'être vrai, réel, sain et pure.
Les mots doux et les belles paroles ne peuvent pas fonder de famille à elles seules, l'amour au premier regard est éphémère, d'ailleurs ce n'est encore que de l'attirance à ce stade là, l'amour s'il existe est le résultat de  plusieurs belles et mauvaises choses, d'expériences et de situations, de sentiments  telles que l'affection, la sécurité,l’amour si il existe c'est accepter et continuer à apprécier l'autre en connaissant tout ses mauvais cotés et ses défauts, enfin pourquoi essayer de définir l'indéfinissable, l'amour reste subjectif chacun en a une vision personnelle qui se modifiera après chaque expérience. 
L'amour s'il existe est plus compliqué que personne ne pourrai penser.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon histoire

Bloody Moon